Plan du festival

  • Plan Blackwoodstock 2020

Foire aux questions

  • Localisation & Accès
    COMMENT ACCÉDER AU SITE DU FESTIVAL ?

    Le festival Blackwoodstock se déroule à Fort Teremba commune de Moindou.
    Si tu n'as jamais quitté Nouméa, tu prends la RT1, tu dépasses l'aéroport de Tontouta (si si c'est possible), tu dépasses la commune de La Foa et 13 kilomètres après tu prends la route sur la gauche indiquée par une grande pancarte.
    Si en venant de Nouméa tu arrives au village de Moindou, c'est que tu as raté l'embranchement pour le fort. Si tu arrives à Pouembout aussi.

    Si tu arrives de brousse, tu n'as pas besoin d'explication, tu sais que c'est sur la droite après Moindou.

  • Entrées & Billetterie
    L'ACCUEIL C'EST COMMENT QUAND J'ARRIVE PROCHE DU FORT AVEC MA VOITURE ?

    Accès au site le vendredi 30/10 de 12h à 23h, le samedi 31/10 de 8h à 20h

    Si tu as tes billets imprimés ou sur ton smartphone , tu t'avances sur une des 2 files jusqu'à ce que tu arrives à la billetterie qui scannera ton billet et te remettra un bracelet de festivalier.
    Ce bracelet te permet de sortir et entrer à nouveau sur le festival, mais nous on te conseille de rester sur le site et de ne plus reprendre ta voiture une fois sur place.
    Ce bracelet te permet aussi de pouvoir prendre tes bières aux buvettes du festival, sans bracelet pas de bière, pas de bras, pas de chocolat. Nb : En cas de perte de bracelet merci de te rapprocher vite vite de la billetterie sinon tu ne seras plus des nôtres.

    Si tu n'as pas de ticket, on te vendra un Pass sur place, et ensuite tu passeras par la billetterie pour obtenir ton bracelet.

    Une fois que tu as ton bracelet, tu vas te diriger vers l'entrée principale du festival , après un contrôle de sécurité tu pourras te garer sur le parking, puis aller poser ta tente sur le camping.
    Si tu es en camping-car ou en voiture aménagé, une zone te sera indiquée.
    Si tu es en moto, tu peux la mettre à coté de ta tente, ou dans ta tente, tu choisis.
    Par contre tu ne rouleras pas dans le camping une fois ta moto garée.

  • Contrôle Sécurité
    COMMENT SE PASSE LE CONTRÔLE DE SÉCURITÉ A L'ENTRÉE DU FESTIVAL ?

    Ça se passe bien.
    Parce que tu as compris en venant que l'introduction d'alcool est interdite.
    Parce que tu as compris que plutôt que d'acheter de l'alcool dans des magasins, il vaudra mieux aider l'association à équilibrer son budget en prenant des jetons pour la buvette.
    Parce que tu as compris que tu peux entrer des boissons non alcoolisées, eau softs etc.…et que nos copains les gendarmes sont super malins et peuvent vérifier que ce n'est pas de la vodka ou du whisky coke.
    Parce que tu as surtout compris que les problèmes de sécurité sur le festival peuvent être provoqués par l'introduction d'alcool plutôt que par la consommation aux buvettes.
    Parce que tu as compris que les super copains des gendarmes c'est les douanes qui sont aussi super malins que les gendarmes, et que tu veux pas jouer avec eux.
    Parce que tu as compris aussi bien entendu que les armes, les couteaux ou sabres d'abattis, grenades, bazookas, etc.…sont interdites, au Blackwoodstock, on est des pacifistes.

  • Camping
    COMMENT ÇA SE PASSE POUR LE CAMPING ?

    Après avoir garé ta voiture, tu prends tes affaires et tu cherches le meilleur spot sur le camping, c'est vrai qu’on n’a pas beaucoup d'ombre, donc tu peux amener ton tivolis ou ta bâche , on a vraiment de la place.
    N'oublie pas le plan de montage de ta tente, on te conseille de ne pas oublier aussi le maillet parce que la terre de Teremba elle ne se laisse pas faire. Mais fais pas ta difficile, essaye de penser aux bagnards qui vivaient là.
    Tu pourras sans problème customiser ta tente si tu le souhaites, et surtout venir déguisé !!
    Nous te conseillons fortement de te munir de crème solaire, chapeau ou autres couvres-chefs, anti-moustique, bouchons d’oreilles et de ta bonne humeur !… De ne pas apporter d’objets de valeur (l’organisation décline toutes responsabilités en cas de perte ou vol, hé oui !)
    Tu trouveras des toilettes sèches , une pissotière sèche et des douches sèches (non on rigole), qui seront indiquées.
    Il ne sera pas possible de venir avec ton animal de compagnie, et pas possible non plus de faire un feu ou un barbecue dans le camping. Les réchauds à gaz sont tolérés, mais sincèrement vu le food-court de cette année, on espère que tu vas te régaler pour pas trop cher.

  • Autres hébergements
    ET SI JE VEUX PAS RESTER CAMPER PARCE QUE JE PRÉFÈRE UN BON LIT ?

    Il existe de nombreux gîtes et hôtels dans la région de Moindou, La Foa, Sarraméa, Farino, Bourail
    Quelques conseils :
    Si tu t'y prends trop tard, ils sont en général tous overbookés
    Si tu pars du festival et que tu n'es pas sûr de ton taux d'alcoolémie, on te recommande de ne pas prendre ta voiture et d'essayer de te faire un copain ou une copine qui pourra t’héberger dans le camping, il faut juste impérativement qu'il ou elle soit consentante.
    Parce que nos copains les gendarmes super malins, ils ont d'autres copains, les gendarmes de La Foa qui vont t'attendre sur la route à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Et puis surtout tu ne veux pas risquer ta vie et celle des autres, t'es pas con hein, pas vrai ?
    Clique pour faire une recherche sur les hébergements de la région :
    Hébergements du coin

  • Achat de Boissons et accès à l'eau
    C'EST COMBIEN LES TARIFS DE LA BUVETTE POUR ACHETER DU COCA , DU CAFÉ, DE L'EAU, DE LA BIÈRE, DU VIN , ETC .. ?

    Tu prendras tes jetons à la caisse centrale situé à côté de la buvette pour toutes les boissons, le
    tarif du jeton n'a pas augmenté en 2020 et est placé à 300f
    Tu achèteras pour le prix d'1 jeton une ecocup si tu n'as pas pensé à prendre celle des années
    précédentes. Nous on est des écolos, le site de Fort Teremba et la planète tout entière te seront
    éternellement reconnaissants
    Les tarifs 2020 sont les suivants :
    bière 25 cl = 2 jetons
    bière pinte 50 cl = 4 jetons
    pichet 1.5 L = 10 jetons
    vin 15 cl = 2 jetons
    softs, café, etc = 1 jeton
    Cette année la buvette principale du festival sera ouverte tous les soirs jusqu'à minuit, et à minuit
    la buvette de nuit sera disponible dans l'espace Black Room Stock de nos copains de Cartel Sonor
    et du Bal. Tu pourras aussi y acheter des jetons si tu n'as pas fait le plein avant. Fermeture de la
    buvette de nuit à 4h du matin.

  • Petits dejeuners
    SINON POUR LE PETIT DEJEUNER , C'EST COMMENT ?

    Cette année, on innove !
    L'association Blackwoodstock te proposera un petit déjeuner à la buvette principale de 7h à 10h du matin, le samedi et le dimanche.
    Tu auras le choix entre plusieurs produits (café, jus d'orange, pain/beurre/confiture, pancakes...) que tu pourras payer avec des jetons.

    Note : le dimanche matin grosse ambiance en prévision à la buvette pour le petit déjeuner avec la retransmission du match de rugby France-Irlande.

  • Village Festival & stands
    ET LE VILLAGE DU FESTIVAL, C'EST COMMENT ?

    Cette année tu pourras aller au FOOD COURT et y retrouver une sélection de stands de restauration très variés et de qualité :
    - ALTERNATEA
    - LE ROI DE LA GAUFRE
    - TOP FRESH
    - LA GALETTE À NOUS !
    - LA MAHORAISE
    - SARL TUK TUK CUISINE
    - CHEZ ALEXIS
    - FOUT SA BON
    - L'OLIVIER

    Mais le village association et artisans sera aussi au complet.

  • Stand Blackwoodstock
    ET LE STAND BLACKWOODSTOCK C'EST QUOI ?

    Dans ce stand tu pourras retrouver de gentils bénévoles sexy qui à la fois pourront te renseigner sur toutes les questions que tu te poses, te parler du programme des concerts et animations, garder les objets perdus-trouvés, discuter avec toi si vraiment tu t'ennuies et que tu as besoin de parler à quelqu'un, mais tu pourras aussi acheter à la magnifique Boutique de l'association Blackwoodstock, les tee-shirts de cette année, des années précédentes, goodies,posters etc...
    Ça sera ta façon de soutenir l'association dans son organisation. Merci à toi !!

    Et quand le stand Merch sera fermé pour la soirée, Monsieur F (DJ Rock/Funk/80s) sera aux platines au même endroit pour animer le village festival !

  • Bénévolat
    Et si je veux faire bénévole ?

    Il faut te dépêcher, il reste peut-être quelques postes à prendre, clique sur ce bouton de toute urgence ! :
    devenir bénévole

  • Pôle santé
    ET SI J'AI BOBO PLUS OU MOINS GRAVE ?

    Le pôle santé de l'association organise comme chaque année un point secours et premiers soins au cas où tu te fasses piquer par une bébête , que tu attrapes une insolation, que tu ne te sentes pas bien. Une équipe de super médecins-infirmières sera là (tu vois Grey’s Anatomy ? C'est eux) avec les super ambulances de La Foa si nécessaire.

  • Fin du festival :(
    ET ÇA FINIT QUAND LE FESTIVAL ?

    Oui faut bien que ça finisse, on ferme le festival le dimanche 1er novembre à midi, donc tu auras plié ta tente et préparé tes affaires avant.
    Tu seras prudent sur la route au retour, parce qu'on t'aime bien d'abord, parce qu'on veut que tu reviennes chaque année, et en bon état.
    Si tu as un doute sur ton alcoolémie, passe le volant à un copain ou une copine sobre, parce nos copains les gendarmes de La Foa, ils adorent arrêter toutes les voitures au stop de la RT1 et faire souffler les gens dans des ballons, c'est leur animation du week-end, on peut pas leur reprocher de vouloir s'amuser un peu eux aussi !